Conseil

mineur

 

L’Avocat est l’interlocuteur privilégié pour toutes vos questions juridiques.

Il est le seul habilité à donner des conseils juridiques de manière habituelle.

En effet, Cette activité de conseil juridique regroupe la consultation en matière juridique et la rédaction d’actes sous seing privé :

L’article 54 de la loi de 1971 affirme que « nul ne peut, directement ou par personne interposée, à titre habituel et rémunéré, donner des consultations juridiques ou rédiger des actes sous seing privé, pour autrui ».

 

La consultation juridique

 

En consultant un avocat, vous prévenez de possibles litiges, et vous évitez un éventuel procès.

Il intervient dans tous les domaines de votre activité privée ou professionnelle.

L’avocat conseille ses clients, particuliers ou entreprises, afin que ces derniers respectent les dispositions légales et règlementaires en vigueur dans l’accomplissement de certains actes ou certaines actions.

L’avocat vous permet de décider de l’opportunité d’intenter une action en justice et vous expliquer le fonctionnement du monde judiciaire souvent considéré comme opaque.

 

La rédaction d’acte sous seing privé pour autrui

 

L’avocat sécurise vos opérations juridiques dans tous les domaines.

Tout comme la consultation juridique, la rédaction d’acte juridique sous seing privé pour autrui est réglementée par l’article 54 de la loi de 1971.

L’avocat dispose d’une compétence reconnue en la matière et il est votre interlocuteur privilégié pour la rédaction de tous vos contrats : baux, PACS, contrats de travail…

L’avocat rédige les contrats et conventions liés à l’activité économique et sociale de l’entreprise (statuts de sociétés, cession de fonds de commerce…).

 

A chaque étape de votre vie personnelle ou professionnelle, l’avocat est présent à vos côtés pour vous conseiller et vous assister.